La Fête de La Musique dans RoM
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La Fête de La Musique dans RoM
Ceci est un Tuto qui jai trouvé sur le Wiki fr de RoM
c'est un pure copier coller.
mais cest mieu que rien, car beaucoup de eprsonnes se demandent cest que sont tous ces pnj et pourquoi toute cette ambiance musicale dans le jeu
Fête de la Musique
Histoire du festival
Il y a très longtemps, le continent de Kolydia vivait une époque très troublée. La guerre faisait rage dans les terres, dépossédant de leur foyer biens des enfants. Une femme du nom de Julia Habin refusait de laisser ces orphelins mourir de faim et de froid et les recueillit.
La guerre continuait et le nombre d'enfants ayant perdu leurs parents continuait d'augmenter. Utilisant la propriété de sa famille, Julia décida de bâtir un orphelinat, un nouveau foyer pour ces enfants esseulés.
Toutefois, ils avaient du mal à trouver le repos à cause des horreurs de la guerre qu'ils avaient vécues. C'est pourquoi Julia leur chantait des chansons pour les calmer et qu'ils fassent de beaux rêves.
Le temps a passé et les enfants, devenus adultes, sont partis. Mais, pour remercier Julia de son dévouement et de son attention, ils ont fait de son anniversaire un jour à marquer d'une pierre blanche. Ce jour-là, ils ont ramené de gigantesques quantités de délicieuses nourritures ainsi que des œillets que Julia aime tant à 'orphelinat et ont donné un petit concert pendant lequel ils ont chanté toutes les chansons que Julia leur avait chanté autrefois.
Cette activité s'est répandue dans le pays et est devenue très populaire. Lorsque les réfugiés de Kolydia sont arrivés, ils ont apporté avec eux cette tradition. Ainsi, lorsque ce jour arrive, chaque village organise des activités musicales et tout le monde retourne dans sa ville d'origine afin de le célébrer, même si elle se trouve très très loin.
PNJ
Donneurs de quêtes
À Varanas, place centrale
* John Bach, Intendant des activités de la Fête de la musique : 50.9, 55.4
* Venus Garter, Intendant des activités de la Fête de la Musique : 50.7, 55.6
À Varanas, quartier Est
* Icarol Garter, Mystérieux antiquaire : 45.8, 24.7
Au Fort d'Obsidienne
* Rocain Garter, Mystérieux antiquaire : 46.7, 83.7
À Logar
* Murmure-vent de Dimitar, Luthier : 50.7, 42.3
Témoins
*
Hank Piero
* Sourçargent, Point de résurrection : 45.7, 74.9
* Canyon Terreux du Diable, Point de résurrection 38.7, 62.3
*
Owen Brahms
* Sourçargent, Abbaye Abandonnée : 38.7, 68.3
* Sourçargent, Ferme Maidge : 54.3, 58.4
* Sourçargent, Ferme Dorian : 56.8, 47.1
*
Lia Luther
* Sourçargent, Pont de Dorian : 54.7, 39.1
Quêtes
Épreuves d'équitation musicale
Histoire
Les épreuves d'équitation musicale vont reprendre ! Votre destrier veut participer et vous également ! Hi-ho, en avant ! Et un , et deux...
Description
1. Pour participer aux épreuves d'équitation musicale, vous devez livrer la boîte à musique à Lia Luther, qui se tient près du pont à côté de la Ferme de Dorian, en moins de 15 minutes
2. Vous passerez par 3 points d'étape. Les joueurs doivent s'entraider et utiliser la magie pour se débarrasser des monstres qui apparaîtront sur le chemin. 5 à 1à participants sont recommandés.
3. Les joueurs doivent coopérer et aider le chef de groupe à porter la Boîte à musique aux 3 sentinelles des points d'étape, à pointer et à donner les Feuilles d'inscription lâchées par les monstres. Notes que sans ces Feuilles d'inscription, vous ne pouvez pas participer. Après avoir passé les 3 points d'étape, veuillez échanger ces objets contre des récompenses auprès de Lia Luther.
Les points d'étape sont :
* L'entrée de l'Abbaye Abandonnée
* Près du moulin de la Ferme de Maidge
* Près du réservoir de la Ferme de Dorian
Note :
1. Le joueur portant la boite à musique sera entouré par un effet magique rouge ! Les membres inscrits de l'équipe seront entourés par un effet blanc
2. Les joueurs s'étant inscrits comme capitaine d'équipe peuvent jouer 1 fois par jour.
3. Les monstres qui apparaissent durant cet événement doivent être vaincus par les joueurs. Ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez achever cette quête.
Détails
* PNJ : John Bach, Intendant des activités de la Fête de la Musique, Varanas Centre - Sourçargent : 50.9, 55.4
* Tuer :
o Les cercles de monstres apparaissant sur votre route et signlaés par un message événement
* Parler :
o Owen Brahms, Abbaye Abandonnée : 38.7, 68.3
o Owen Brahms, Ferme Maidge : 54.3, 58.4
o Owen Brahms, Ferme Dorian : 56.8, 47.1
o Lia Luther, Sourçargent : 54.7, 39.1
* Objectif : valider les 3 étapes et donner les 3 Feuilles d'inscription et la Boîte à musique à Lia Luther
* Fréquence :
o Chef de groupe : 1 fois par jour
o Accompagnateur : 1 fois par jour
* Récompense :
o Chef : 5x Partition
o Accompagnateur : 3x Partition
* Notes :
* Les monstres sont de niveaux de plus en plus élevés, les derniers étant des élites.
* Les vagues de monstres en comptent une bonne dizaine à chaque fois
* Les vaguent apparaissent à des endroits précis.
* Passer sur plusieurs lieux d'apparition sans avoir tué les vagues précédentes cumule les monstres à tuer.
* Il faut rester groupé pour que tout le monde reçoive sa feuille d'inscription
* Il semblerait que ce soit la validation de la quête qui compte dans la limite des tentatives autorisées. Si vous ratez votre quête, vous pouvez recommencer.
* Les accompagnateurs, contrairement aux chefs de groupe, ne voient pas leur chronomètre disparaître à la validation de la quête. Attention donc, si vous comptez la refaire juste après l'avoir validée.
Étapes
Vers l'Abbaye
Hé hé ! Si vous voulez passer, vous devez d'abord nous demander la permission. Allez ! Donnez-moi la Boîte à musique.
* Mineur gobelin (x3)
o voleur nv 10, 1 632 PV
o voleur nv 11, 1 778 PV
* Hyène de prairie (x4)
o chevalier nv 10, 1 4àç PV
* Araignée épineuse (x3)
o chevalier nv 15, 2 104 PV
o chevalier nv 16, 2 276PV
Je n'aurais jamais cru que vous fussiez si doué. Vous pourriez passer en première ligne. Mais, soyez-en certain, vous ne nous dépasserez pas.
* Chauve-souris à tête de rat (x9)
o chevalier nv 15, 2 298 PV (élite ?)
o chevalier nv 15, 2 127 PV
o chevalier nv 16, 2 269 PV
Ceci est le premier point de contrôle ! Il vous faut signer ! Le second point de contrôle se trouve près du moulin de la Ferme de Maidge. Faites vite !
Vers Maidge
* Araignée épineuse (x5)
o chevalier nv 14, 1 966 PV
o chevalier nv 16, 2 245 PV
* Employé maléfique de la ferme Maidge (x4)
o
* Kipos
o voleur nv 17, 2 899 PV
Ceci est le deuxième point de contrôle ! Il vous faut signer ! Le troisième point de contrôle se trouve près du château d'eau de la Ferme de Dorian. On l'aperçoit d'ici !
Vers Dorian
* Vagabon de Tagena (x9)
o chevalier nv 17, 2 797 PV
o chevalier nv 18, 2 930 PV
o chevalier nv 19, 3 066 PV
Ceci est le troisième point de contrôle ! Il vous faut signer ! Félicitations, vous avez achevé la tâche. Allez voir Lia Luther près du pont, au nord de la Ferme de Dorian pour obtenir votre récompense.
Au pont Dorian
Chef de groupe
Je souhaite ramener la Boîte à musique
Accompagnateurs
Je souhaite faire un échange contre une récompense de
Images
Le chef entouré de notes rouges
Equitation musicale halo suiveur.jpg
Un suiveur entouré de notes blanches
Sorts de la quête
Le Fantôme de l'Abbaye Abandonnée
Histoire
Le fantôme de l'Abbaye
L'Ange de la musique
On dit que chaque année, à cette époque, on entend en provenance de l'Abbaye Abandonnée des chansons lugubres qui mettent les larmes aux yeux des passants. Je me demande ce qui s'y passe ? Pourrais-je vous demander d'aller enquêter là-dessus ?
Description
1. Allez à l'Abbaye Abandonnée, trouvez le Fantôme, et utilisez la Mystérieuse boîte à musique pour qu'il entre en Somnolence.
2. Lorsque le fantôme entre en Somnolence, les Petits fantômes sortiront de son corps et attaqueront le joueur.
3. Lorsque la Mystérieuse boîte à musique s'arrête, les Petits fantômes retourneront dans le fantôme et il attaquera les joueurs à son tour !
4. Si tous les Petits fantômes sont battus, le fantôme deviendra un bon Ange de la musique.
5. L'Ange de la musique distribuera alors des cadeaux de la Fête de la Musique à tout le monde !
Détails
* PNJ : John Bach, Varanas Centre : 50.9, 55.4
* Affronter : Fantôme
o Utilisez la Boîte à musique sur lui
o Tuer lez 3 vagues de 5 Petits fantômes
* Objectif : Libérer l'Ange de la musique
* Fréquence : 1 fois par jour par personne
* Récompenses :
o Potions de Phirius - Type A à E
o Élixirs de Phirius - Type A à E
o Eaux spéciales de Phirius - Type A à E
o Notes
o Partitions
* Notes :
Coffre au trésor
o 5 coffres à la fin
o Un groupe de 5 ou 6 personnes peut sans problème s'en sortir et répéter la quête tant que les membres ont des boîtes
o Une personne seule peut, si elle abat les 3 vagues sur la minute d'effet d'une seule boîte musicale, répéter la quête jusqu'à 3 fois pour obtenir 15 coffres
o Il est possible de cumuler les boîtes sur plusieurs jours et de toutes les utiliser à la suite un autre jour
o Il est IMPÉRATIF de s'inscrire à l'activité auprès de John Bach pour accéder aux coffres
o Les coffres ne sont pas réservés au groupe ayant défait les fantômes
o Il est tout à fait possible d'aider un autre joueur en affrontant les Petits fantômes pendant que lui endort le Fantôme pour qu'il accède aux coffres
o Il est aussi possible de se faire voler ses coffres par des passants.
Soyez courtois : respectez les autres joueurs en ne leur volant pas leur récompense.
*
o Le Fantôme est un Boss Chevalier 50 avec plus de 1 million de PV. Il semble impossible de le tuer, car il se soigne. Il n'est cependant pas utile de l'affronter pour faire la quête.
o Les coffres au trésor sont des monstres nv 1, 193 PV
Dialogues
Invocation des Petits fantômes
Qui ose me déranger ? Ne croyez pas que vous allez réussir à me chasser. Prenez ça !
Libération de l'Ange de la musique
Merci de m'avoir sorti des griffes de ces créatures démoniaques. Merci d'avoir apporté la musique de Julia. Je peux maintenant reprendre courage.
Monstres
* Fantôme : chevalier boss nv 50, 1 913 025 PV
* Petit fantôme, première vague : chevalier élite 15, 3 003 PV
* Petit fantôme, deuxième vague : chevalier élite 20, 4 587 PV
* Petit fantôme, troisième vague : chevalier boss 25, 6 545 PV
Le Défi des Gammes musicales
Histoire
Avez-vous vu les Gammes magiques sur la place centrale de Varanas ? Chaque marche est une touche qui joue une superbe note. Il vous suffit d'appuyer sur une touche et elle jouera la note correspondante. toutefois, ces derniers temps je n'ai pas eu assez de pouvoir magique, alors je suis la seule capable d'entendre leur son.
Si vous pouvez jouer les notes dans l'ordre afin de jouer ma mélodie, je vous donnerai une récompense !
Toutefois, ce n'est pas facile de jouer de la musique. Pour ma part, ce n'est qu'en jouant de façon parfaite et sans commettre d'erreurs que l'on obtiendra la meilleure mélodie ! Si vous faites une erreur, vous devrez recommencer.
Êtes-vous prêt à accepter le défi des gammes magiques ? Si vous êtes prêt, commençons !
Si vous avez choisi une Mélodie simple vous pourrez regarder la mélodie autant de fois que vous voudrez. Si vous avez choisi une Mélodie compliquée vous ne pourrez le faire que 2 fois seulement.
Description
Vous allez avoir une série de notes à retenir et à jouer à votre tour. Vous devez faire un sans fautes, sans quoi vous devrez reprendre à la première note.
Détails
* PNJ : Venus Garter, Varanas Centre : 50.7, 55.6
* Utiliser : les Gammes Magiques
* Objectif : jouer les notes dans l'ordre indiqué
* Fréquence :
o Mélodie simple : 1 fois par jour
o Mélodie compliquée : 1 fois par jour
* Récompense :
o Mélodie simple
+ 1x Note
+ Mélodie compliquée
+ 3x Note
* Notes :
o Vous pouvez sans souci abandonner la mélodie en cours pour en reprendre une et choisir de nouveau le niveau de difficulté.
* Si vous abandonnez une mélodie et que vous retentez de jouer, une nouvelle mélodie vous sera proposée.
o Vous pouvez compléter chaque nouveau de difficulté dans la même journée.
o Astuce : pour vous faciliter le travail, faites lire la partition à votre personnage pour garder une trace de la partition dans le chat.
Dialogues
*
Quand vous jouez correctement une note, un message vous le confirme
Vous avez correctement répondu, tenez bon !
*
Quand vous jouez un e mauvaise note
Désolé, votre réponse est incorrecte, veuillez recommencer !
*
Vers la fin de la mélodie, vous êtes encouragé
Vous êtes presque passé.
*
Quand vous avez terminé
Félicitations ! Vous êtes parvenu à remplir le challenge. Veuillez retourner voir Venus Garter.
*
Validation en difficulté facile
C'est vraiment une superbe mélodie ! Je vous en prie, acceptez ces notes comme preuve de a gratitude !
*
Validation en difficulté complexe
Je n'avais pas entendu une performance si remarquable depuis longtemps : Je vous en prie, acceptez ces notes comme preuve de ma gratitude !
Registre de partitions
Mélodies simples
* do, -, re, mi, do, -, mi, do, mi, -, -
* do, do, mi, sol, si, la, la
Mélodies complexes
* do, sol, sol, sol, fa, mi, re, do, -, do, la, la, la, -, -
* mi, mi, sol, -, mi, mi, sol, -, mi, sol, do, si, la, sol, -, -
* sol, sol, la, sol, fa, mi, mi, mi, fa, mi, re, do
Images
Dalle blanche
Dalle noire
L'émeute Cavy
Histoire
Pendant la Fête de la Musique, chaque jour à 2 PM, 5 PM et 8 PM aux portes de Varanas à Sourçargent et à la porte Nord du Fort d'Obsidienne dans le Canyon Terreux du Diable, nombre de Cavies attirés par la musique de la ville, sortent des Cercles Magiques, ici.
Afin d'éviter que les Cavies dérangent la Fête de la Musique cette année, un musicien appelé Hank Piero et un musicien appelé Hank Piero ont été envoyés pour les apaiser. Si vous en avez le temps, vous serait-il possible de vous joindre aux autres aventuriers qui l'assistent ?
Chaque événement dure 1 heure. Essayez autant que possible de réduire le nombre de Cavies. Une fois qu'un certain nombre aura été défait, leur général se montrera. Combattre les Cavies ne vous apportera pas seulement une récompense d'événement comme Notes mais aussi Partitions et un butin collectif.
Si vous ne connaissez pas les positions du Cercle Magique, essayez de trouver Hank Piero ou Hank Piero.
Description
Trois fois par jour, des Cercles magiques apparaissent. Des vagues de Cavies vont se succéder dans ces cercles. Après un certain nombre de vagues de Cavies, une dernière vague de Chefs Cavy apparait.
Détails
Le cercle bleu de Sourçargetn
* PNJ :
o Hank Piero, Sourçargent : 45.7, 74.9
o Hank Piero, Canyon Terreux du Diable : 38.7, 62.3
* Tuer : Cavies
* Objectif : Tuer tous les Cavies qui apparaissent et vaincre les chefs Cavies
* Durée : 1 heure
* Fréquence : 3 fois par jour à heures fixes :
o 14 heures
o 17 heures
o 20 heures
Heure de Paris
* Récompenses :
o Note
o Partition
o Cocktail
o Eaux spéciales de Phirius - Type A à B
o Potions de Phirius - Type A à B
o Élixirs de Phirius - Type A à B
* Notes :
o Les Cavias bleus sont des monstres nv 15 ou 16
o Ils arrivent par vagues de 10 à 20
o Les Soldats Cavias bleus sont des élites 15
o Ils arrivent par vagues de 10 à 20
o Les généraux Cavia bleus sont des boss 25
o Ils arrivent par 5 à 8
o Les Cavias sont des monstres non agressifs mais coopératifs : si vous en tapez un, ses voisins se joindront à lui dans le combat
Monstres recensés
* Cavia bleu : chevalier nv 15, 1 014 PV
* Général cavia bleu : chevalier boss 25, 115 787 PV
Images
Cavia bleu
Vague de Cavias
Le luthier de Logar
Murmure-vent de Dimitar, à Logar, vous propose 5 quêtes assez longues pour fabriquer des instruments de musique.
En terminant les 5 quêtes, vous pourrez apprendre les recettes correspondantes et obtenir en remercient un instrument permanent : le Pengo. Pour en savoir plus sur ces série de quêtes, rendez-vous sur la page dédiée.
Troc de Cristaux étranges
Histoire
Auriez-vous des Cristaux étranges ? Je veux bien vous échanger une Clé antique contre 20 Cristaux étranges.
Description
Vous pouvez acheter auprès de cet antiquaire les clés nécessaire à l'ouverture de paquets spéciaux et coffres antiques.
Détails
* PNJ :
o Icarol Garter, Varanas est: 45.8, 24.7
o Rocain Garter, Fort d'Obsidienne, Place du Commerce : 46.7, 83.7
* Échanger: Clé antique
* Objectif : Donner 20 Cristaux étranges
* Fréquence :
* Récompense :
* Clé antique
Récompense finale
* Objet de quête : Note, Partition
* Objectif : Donner à John Bach 15 Notes et 15 Partitions
* Fréquence :
* Récompenses :
o Paquet de Julia
+ Paquet de monture de la Fête de la Musique
# 1 potion mineure de vitesse pour monture (7j)
# 1 potion mineure de vitesse pour monture (30j)
# 1 potion de vitesse pour monture (7j)
# 1 potion de vitesse pour monture (30j)
# Monture Rhinocéros noir (7j)
# Monture Rhinocéros noir (30j)
# Monture Rhinocéros noir (Permanent)
+ Paquet de matériaux pour instrument de musique
+ Excellent paquet de la Fête de la Musique
# Set Fête de la Musique (Femme)
* Diadème de la Fête de la Musique (Femme)
* Spalières de la Fête de la Musique (Femme)
* Robe de la Fête de la Musique (Femme)
* Bottes de la Fête de la Musique (Femme)
# Set Fête de la Musique (Homme)
* Masque de la Fête de la Musique (Homme)
* Spalières de la Fête de la Musique (Homme)
* Veste de la Fête de la Musique (Homme)
* Cape de la Fête de la Musique (Homme)
* Pantalon de la Fête de la Musique (Homme)
* Bottes de la Fête de la Musique (Homme)
# Set Musique dorée (Femme)
* Épaulettes de musique dorées (Femme)
* Gants de musique dorés (Femme)
* Bottes de musique dorée (Femme)
# Set Musique dorée (Homme)
* Casque de musique doré (Homme)
* Magnifique casque de musique doré (Homme)
* Épaulettes de musique dorées (Homme)
* Gants de musique dorés (Homme)
* Bottes de musique dorée (Homme)
+ Ressources
# 5x Rune de guilde
+ Feux d'artifice
+ Paquet d'instrument magique : bénédiction sur 6 coéquipiers, portée 150
# Maracas scellées (7j) : jouer -> défense physique et magique +15%
# Guitare scellée (7j) : jouer -> vitesse d'incantation +25%
# Luth scellé (7j) : jouer -> vitesse d'attaque physique +25%
# Saxophone scellé (7j) : jouer -> dégâts subis -15% - portée 80
# Tambourin scellé (7j) : jouer -> dégâts physiques et magiques +15%
+ Ailes noires célestes
Récompenses
Objets utilisables
* Potion spéciale Phirius A à B
Objets exclusifs
* Paquet de Julia
o Paquet de monture de la Fête de la Musique
+ 1 potion mineure de vitesse pour monture (7j)
+ 1 potion mineure de vitesse pour monture (30j)
+ 1 potion de vitesse pour monture (7j)
+ 1 potion de vitesse pour monture (30j)
+ Monture Rhinocéros noir (7j)
+ Monture Rhinocéros noir (30j)
+ Monture Rhinocéros noir (Permanent)
o Paquet de matériaux pour instrument de musique
o Excellent paquet de la Fête de la Musique
+ Set Fête de la Musique (Femme)
# Diadème de la Fête de la Musique (Femme)
# Spalières de la Fête de la Musique (Femme)
# Robe de la Fête de la Musique (Femme)
# Bottes de la Fête de la Musique (Femme)
+ Set Fête de la Musique (Homme)
# Masque de la Fête de la Musique (Homme)
# Spalières de la Fête de la Musique (Homme)
# Veste de la Fête de la Musique (Homme)
# Cape de la Fête de la Musique (Homme)
# Pantalon de la Fête de la Musique (Homme)
# Bottes de la Fête de la Musique (Homme)
+ Set Musique dorée (Femme)
# Épaulettes de musique dorées (Femme)
# Gants de musique dorés (Femme)
# Bottes de musique dorée (Femme)
+ Set Musique dorée (Homme)
# Casque de musique doré (Homme)
# Magnifique casque de musique doré (Homme)
# Épaulettes de musique dorées (Homme)
# Gants de musique dorés (Homme)
# Bottes de musique dorée (Homme)
o Ressources
+ Runes de guilde
o Feux d'artifice
o Paquet d'instrument magique : bénédiction sur 6 coéquipiers, portée 150
+ Maracas scellées (7j) : jouer -> défense physique et magique +15%
+ Guitare scellée (7j) : jouer -> vitesse d'incantation +25%
+ Luth scellé (7j) : jouer -> vitesse d'attaque physique +25%
+ Saxophone scellé (7j) : jouer -> dégâts subis -15% - portée 80
+ Tambourin scellé (7j) : jouer -> dégâts physiques et magiques +15%
o Ailes noires célestes
c'est un pure copier coller.
mais cest mieu que rien, car beaucoup de eprsonnes se demandent cest que sont tous ces pnj et pourquoi toute cette ambiance musicale dans le jeu
Fête de la Musique
Histoire du festival
Il y a très longtemps, le continent de Kolydia vivait une époque très troublée. La guerre faisait rage dans les terres, dépossédant de leur foyer biens des enfants. Une femme du nom de Julia Habin refusait de laisser ces orphelins mourir de faim et de froid et les recueillit.
La guerre continuait et le nombre d'enfants ayant perdu leurs parents continuait d'augmenter. Utilisant la propriété de sa famille, Julia décida de bâtir un orphelinat, un nouveau foyer pour ces enfants esseulés.
Toutefois, ils avaient du mal à trouver le repos à cause des horreurs de la guerre qu'ils avaient vécues. C'est pourquoi Julia leur chantait des chansons pour les calmer et qu'ils fassent de beaux rêves.
Le temps a passé et les enfants, devenus adultes, sont partis. Mais, pour remercier Julia de son dévouement et de son attention, ils ont fait de son anniversaire un jour à marquer d'une pierre blanche. Ce jour-là, ils ont ramené de gigantesques quantités de délicieuses nourritures ainsi que des œillets que Julia aime tant à 'orphelinat et ont donné un petit concert pendant lequel ils ont chanté toutes les chansons que Julia leur avait chanté autrefois.
Cette activité s'est répandue dans le pays et est devenue très populaire. Lorsque les réfugiés de Kolydia sont arrivés, ils ont apporté avec eux cette tradition. Ainsi, lorsque ce jour arrive, chaque village organise des activités musicales et tout le monde retourne dans sa ville d'origine afin de le célébrer, même si elle se trouve très très loin.
PNJ
Donneurs de quêtes
À Varanas, place centrale
* John Bach, Intendant des activités de la Fête de la musique : 50.9, 55.4
* Venus Garter, Intendant des activités de la Fête de la Musique : 50.7, 55.6
À Varanas, quartier Est
* Icarol Garter, Mystérieux antiquaire : 45.8, 24.7
Au Fort d'Obsidienne
* Rocain Garter, Mystérieux antiquaire : 46.7, 83.7
À Logar
* Murmure-vent de Dimitar, Luthier : 50.7, 42.3
Témoins
*
Hank Piero
* Sourçargent, Point de résurrection : 45.7, 74.9
* Canyon Terreux du Diable, Point de résurrection 38.7, 62.3
*
Owen Brahms
* Sourçargent, Abbaye Abandonnée : 38.7, 68.3
* Sourçargent, Ferme Maidge : 54.3, 58.4
* Sourçargent, Ferme Dorian : 56.8, 47.1
*
Lia Luther
* Sourçargent, Pont de Dorian : 54.7, 39.1
Quêtes
Épreuves d'équitation musicale
Histoire
Les épreuves d'équitation musicale vont reprendre ! Votre destrier veut participer et vous également ! Hi-ho, en avant ! Et un , et deux...
Description
1. Pour participer aux épreuves d'équitation musicale, vous devez livrer la boîte à musique à Lia Luther, qui se tient près du pont à côté de la Ferme de Dorian, en moins de 15 minutes
2. Vous passerez par 3 points d'étape. Les joueurs doivent s'entraider et utiliser la magie pour se débarrasser des monstres qui apparaîtront sur le chemin. 5 à 1à participants sont recommandés.
3. Les joueurs doivent coopérer et aider le chef de groupe à porter la Boîte à musique aux 3 sentinelles des points d'étape, à pointer et à donner les Feuilles d'inscription lâchées par les monstres. Notes que sans ces Feuilles d'inscription, vous ne pouvez pas participer. Après avoir passé les 3 points d'étape, veuillez échanger ces objets contre des récompenses auprès de Lia Luther.
Les points d'étape sont :
* L'entrée de l'Abbaye Abandonnée
* Près du moulin de la Ferme de Maidge
* Près du réservoir de la Ferme de Dorian
Note :
1. Le joueur portant la boite à musique sera entouré par un effet magique rouge ! Les membres inscrits de l'équipe seront entourés par un effet blanc
2. Les joueurs s'étant inscrits comme capitaine d'équipe peuvent jouer 1 fois par jour.
3. Les monstres qui apparaissent durant cet événement doivent être vaincus par les joueurs. Ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez achever cette quête.
Détails
* PNJ : John Bach, Intendant des activités de la Fête de la Musique, Varanas Centre - Sourçargent : 50.9, 55.4
* Tuer :
o Les cercles de monstres apparaissant sur votre route et signlaés par un message événement
* Parler :
o Owen Brahms, Abbaye Abandonnée : 38.7, 68.3
o Owen Brahms, Ferme Maidge : 54.3, 58.4
o Owen Brahms, Ferme Dorian : 56.8, 47.1
o Lia Luther, Sourçargent : 54.7, 39.1
* Objectif : valider les 3 étapes et donner les 3 Feuilles d'inscription et la Boîte à musique à Lia Luther
* Fréquence :
o Chef de groupe : 1 fois par jour
o Accompagnateur : 1 fois par jour
* Récompense :
o Chef : 5x Partition
o Accompagnateur : 3x Partition
* Notes :
* Les monstres sont de niveaux de plus en plus élevés, les derniers étant des élites.
* Les vagues de monstres en comptent une bonne dizaine à chaque fois
* Les vaguent apparaissent à des endroits précis.
* Passer sur plusieurs lieux d'apparition sans avoir tué les vagues précédentes cumule les monstres à tuer.
* Il faut rester groupé pour que tout le monde reçoive sa feuille d'inscription
* Il semblerait que ce soit la validation de la quête qui compte dans la limite des tentatives autorisées. Si vous ratez votre quête, vous pouvez recommencer.
* Les accompagnateurs, contrairement aux chefs de groupe, ne voient pas leur chronomètre disparaître à la validation de la quête. Attention donc, si vous comptez la refaire juste après l'avoir validée.
Étapes
Vers l'Abbaye
Hé hé ! Si vous voulez passer, vous devez d'abord nous demander la permission. Allez ! Donnez-moi la Boîte à musique.
* Mineur gobelin (x3)
o voleur nv 10, 1 632 PV
o voleur nv 11, 1 778 PV
* Hyène de prairie (x4)
o chevalier nv 10, 1 4àç PV
* Araignée épineuse (x3)
o chevalier nv 15, 2 104 PV
o chevalier nv 16, 2 276PV
Je n'aurais jamais cru que vous fussiez si doué. Vous pourriez passer en première ligne. Mais, soyez-en certain, vous ne nous dépasserez pas.
* Chauve-souris à tête de rat (x9)
o chevalier nv 15, 2 298 PV (élite ?)
o chevalier nv 15, 2 127 PV
o chevalier nv 16, 2 269 PV
Ceci est le premier point de contrôle ! Il vous faut signer ! Le second point de contrôle se trouve près du moulin de la Ferme de Maidge. Faites vite !
Vers Maidge
* Araignée épineuse (x5)
o chevalier nv 14, 1 966 PV
o chevalier nv 16, 2 245 PV
* Employé maléfique de la ferme Maidge (x4)
o
* Kipos
o voleur nv 17, 2 899 PV
Ceci est le deuxième point de contrôle ! Il vous faut signer ! Le troisième point de contrôle se trouve près du château d'eau de la Ferme de Dorian. On l'aperçoit d'ici !
Vers Dorian
* Vagabon de Tagena (x9)
o chevalier nv 17, 2 797 PV
o chevalier nv 18, 2 930 PV
o chevalier nv 19, 3 066 PV
Ceci est le troisième point de contrôle ! Il vous faut signer ! Félicitations, vous avez achevé la tâche. Allez voir Lia Luther près du pont, au nord de la Ferme de Dorian pour obtenir votre récompense.
Au pont Dorian
Chef de groupe
Je souhaite ramener la Boîte à musique
Accompagnateurs
Je souhaite faire un échange contre une récompense de
Images
Le chef entouré de notes rouges
Equitation musicale halo suiveur.jpg
Un suiveur entouré de notes blanches
Sorts de la quête
Le Fantôme de l'Abbaye Abandonnée
Histoire
Le fantôme de l'Abbaye
L'Ange de la musique
On dit que chaque année, à cette époque, on entend en provenance de l'Abbaye Abandonnée des chansons lugubres qui mettent les larmes aux yeux des passants. Je me demande ce qui s'y passe ? Pourrais-je vous demander d'aller enquêter là-dessus ?
Description
1. Allez à l'Abbaye Abandonnée, trouvez le Fantôme, et utilisez la Mystérieuse boîte à musique pour qu'il entre en Somnolence.
2. Lorsque le fantôme entre en Somnolence, les Petits fantômes sortiront de son corps et attaqueront le joueur.
3. Lorsque la Mystérieuse boîte à musique s'arrête, les Petits fantômes retourneront dans le fantôme et il attaquera les joueurs à son tour !
4. Si tous les Petits fantômes sont battus, le fantôme deviendra un bon Ange de la musique.
5. L'Ange de la musique distribuera alors des cadeaux de la Fête de la Musique à tout le monde !
Détails
* PNJ : John Bach, Varanas Centre : 50.9, 55.4
* Affronter : Fantôme
o Utilisez la Boîte à musique sur lui
o Tuer lez 3 vagues de 5 Petits fantômes
* Objectif : Libérer l'Ange de la musique
* Fréquence : 1 fois par jour par personne
* Récompenses :
o Potions de Phirius - Type A à E
o Élixirs de Phirius - Type A à E
o Eaux spéciales de Phirius - Type A à E
o Notes
o Partitions
* Notes :
Coffre au trésor
o 5 coffres à la fin
o Un groupe de 5 ou 6 personnes peut sans problème s'en sortir et répéter la quête tant que les membres ont des boîtes
o Une personne seule peut, si elle abat les 3 vagues sur la minute d'effet d'une seule boîte musicale, répéter la quête jusqu'à 3 fois pour obtenir 15 coffres
o Il est possible de cumuler les boîtes sur plusieurs jours et de toutes les utiliser à la suite un autre jour
o Il est IMPÉRATIF de s'inscrire à l'activité auprès de John Bach pour accéder aux coffres
o Les coffres ne sont pas réservés au groupe ayant défait les fantômes
o Il est tout à fait possible d'aider un autre joueur en affrontant les Petits fantômes pendant que lui endort le Fantôme pour qu'il accède aux coffres
o Il est aussi possible de se faire voler ses coffres par des passants.
Soyez courtois : respectez les autres joueurs en ne leur volant pas leur récompense.
*
o Le Fantôme est un Boss Chevalier 50 avec plus de 1 million de PV. Il semble impossible de le tuer, car il se soigne. Il n'est cependant pas utile de l'affronter pour faire la quête.
o Les coffres au trésor sont des monstres nv 1, 193 PV
Dialogues
Invocation des Petits fantômes
Qui ose me déranger ? Ne croyez pas que vous allez réussir à me chasser. Prenez ça !
Libération de l'Ange de la musique
Merci de m'avoir sorti des griffes de ces créatures démoniaques. Merci d'avoir apporté la musique de Julia. Je peux maintenant reprendre courage.
Monstres
* Fantôme : chevalier boss nv 50, 1 913 025 PV
* Petit fantôme, première vague : chevalier élite 15, 3 003 PV
* Petit fantôme, deuxième vague : chevalier élite 20, 4 587 PV
* Petit fantôme, troisième vague : chevalier boss 25, 6 545 PV
Le Défi des Gammes musicales
Histoire
Avez-vous vu les Gammes magiques sur la place centrale de Varanas ? Chaque marche est une touche qui joue une superbe note. Il vous suffit d'appuyer sur une touche et elle jouera la note correspondante. toutefois, ces derniers temps je n'ai pas eu assez de pouvoir magique, alors je suis la seule capable d'entendre leur son.
Si vous pouvez jouer les notes dans l'ordre afin de jouer ma mélodie, je vous donnerai une récompense !
Toutefois, ce n'est pas facile de jouer de la musique. Pour ma part, ce n'est qu'en jouant de façon parfaite et sans commettre d'erreurs que l'on obtiendra la meilleure mélodie ! Si vous faites une erreur, vous devrez recommencer.
Êtes-vous prêt à accepter le défi des gammes magiques ? Si vous êtes prêt, commençons !
Si vous avez choisi une Mélodie simple vous pourrez regarder la mélodie autant de fois que vous voudrez. Si vous avez choisi une Mélodie compliquée vous ne pourrez le faire que 2 fois seulement.
Description
Vous allez avoir une série de notes à retenir et à jouer à votre tour. Vous devez faire un sans fautes, sans quoi vous devrez reprendre à la première note.
Détails
* PNJ : Venus Garter, Varanas Centre : 50.7, 55.6
* Utiliser : les Gammes Magiques
* Objectif : jouer les notes dans l'ordre indiqué
* Fréquence :
o Mélodie simple : 1 fois par jour
o Mélodie compliquée : 1 fois par jour
* Récompense :
o Mélodie simple
+ 1x Note
+ Mélodie compliquée
+ 3x Note
* Notes :
o Vous pouvez sans souci abandonner la mélodie en cours pour en reprendre une et choisir de nouveau le niveau de difficulté.
* Si vous abandonnez une mélodie et que vous retentez de jouer, une nouvelle mélodie vous sera proposée.
o Vous pouvez compléter chaque nouveau de difficulté dans la même journée.
o Astuce : pour vous faciliter le travail, faites lire la partition à votre personnage pour garder une trace de la partition dans le chat.
Dialogues
*
Quand vous jouez correctement une note, un message vous le confirme
Vous avez correctement répondu, tenez bon !
*
Quand vous jouez un e mauvaise note
Désolé, votre réponse est incorrecte, veuillez recommencer !
*
Vers la fin de la mélodie, vous êtes encouragé
Vous êtes presque passé.
*
Quand vous avez terminé
Félicitations ! Vous êtes parvenu à remplir le challenge. Veuillez retourner voir Venus Garter.
*
Validation en difficulté facile
C'est vraiment une superbe mélodie ! Je vous en prie, acceptez ces notes comme preuve de a gratitude !
*
Validation en difficulté complexe
Je n'avais pas entendu une performance si remarquable depuis longtemps : Je vous en prie, acceptez ces notes comme preuve de ma gratitude !
Registre de partitions
Mélodies simples
* do, -, re, mi, do, -, mi, do, mi, -, -
* do, do, mi, sol, si, la, la
Mélodies complexes
* do, sol, sol, sol, fa, mi, re, do, -, do, la, la, la, -, -
* mi, mi, sol, -, mi, mi, sol, -, mi, sol, do, si, la, sol, -, -
* sol, sol, la, sol, fa, mi, mi, mi, fa, mi, re, do
Images
Dalle blanche
Dalle noire
L'émeute Cavy
Histoire
Pendant la Fête de la Musique, chaque jour à 2 PM, 5 PM et 8 PM aux portes de Varanas à Sourçargent et à la porte Nord du Fort d'Obsidienne dans le Canyon Terreux du Diable, nombre de Cavies attirés par la musique de la ville, sortent des Cercles Magiques, ici.
Afin d'éviter que les Cavies dérangent la Fête de la Musique cette année, un musicien appelé Hank Piero et un musicien appelé Hank Piero ont été envoyés pour les apaiser. Si vous en avez le temps, vous serait-il possible de vous joindre aux autres aventuriers qui l'assistent ?
Chaque événement dure 1 heure. Essayez autant que possible de réduire le nombre de Cavies. Une fois qu'un certain nombre aura été défait, leur général se montrera. Combattre les Cavies ne vous apportera pas seulement une récompense d'événement comme Notes mais aussi Partitions et un butin collectif.
Si vous ne connaissez pas les positions du Cercle Magique, essayez de trouver Hank Piero ou Hank Piero.
Description
Trois fois par jour, des Cercles magiques apparaissent. Des vagues de Cavies vont se succéder dans ces cercles. Après un certain nombre de vagues de Cavies, une dernière vague de Chefs Cavy apparait.
Détails
Le cercle bleu de Sourçargetn
* PNJ :
o Hank Piero, Sourçargent : 45.7, 74.9
o Hank Piero, Canyon Terreux du Diable : 38.7, 62.3
* Tuer : Cavies
* Objectif : Tuer tous les Cavies qui apparaissent et vaincre les chefs Cavies
* Durée : 1 heure
* Fréquence : 3 fois par jour à heures fixes :
o 14 heures
o 17 heures
o 20 heures
Heure de Paris
* Récompenses :
o Note
o Partition
o Cocktail
o Eaux spéciales de Phirius - Type A à B
o Potions de Phirius - Type A à B
o Élixirs de Phirius - Type A à B
* Notes :
o Les Cavias bleus sont des monstres nv 15 ou 16
o Ils arrivent par vagues de 10 à 20
o Les Soldats Cavias bleus sont des élites 15
o Ils arrivent par vagues de 10 à 20
o Les généraux Cavia bleus sont des boss 25
o Ils arrivent par 5 à 8
o Les Cavias sont des monstres non agressifs mais coopératifs : si vous en tapez un, ses voisins se joindront à lui dans le combat
Monstres recensés
* Cavia bleu : chevalier nv 15, 1 014 PV
* Général cavia bleu : chevalier boss 25, 115 787 PV
Images
Cavia bleu
Vague de Cavias
Le luthier de Logar
Murmure-vent de Dimitar, à Logar, vous propose 5 quêtes assez longues pour fabriquer des instruments de musique.
En terminant les 5 quêtes, vous pourrez apprendre les recettes correspondantes et obtenir en remercient un instrument permanent : le Pengo. Pour en savoir plus sur ces série de quêtes, rendez-vous sur la page dédiée.
Troc de Cristaux étranges
Histoire
Auriez-vous des Cristaux étranges ? Je veux bien vous échanger une Clé antique contre 20 Cristaux étranges.
Description
Vous pouvez acheter auprès de cet antiquaire les clés nécessaire à l'ouverture de paquets spéciaux et coffres antiques.
Détails
* PNJ :
o Icarol Garter, Varanas est: 45.8, 24.7
o Rocain Garter, Fort d'Obsidienne, Place du Commerce : 46.7, 83.7
* Échanger: Clé antique
* Objectif : Donner 20 Cristaux étranges
* Fréquence :
* Récompense :
* Clé antique
Récompense finale
* Objet de quête : Note, Partition
* Objectif : Donner à John Bach 15 Notes et 15 Partitions
* Fréquence :
* Récompenses :
o Paquet de Julia
+ Paquet de monture de la Fête de la Musique
# 1 potion mineure de vitesse pour monture (7j)
# 1 potion mineure de vitesse pour monture (30j)
# 1 potion de vitesse pour monture (7j)
# 1 potion de vitesse pour monture (30j)
# Monture Rhinocéros noir (7j)
# Monture Rhinocéros noir (30j)
# Monture Rhinocéros noir (Permanent)
+ Paquet de matériaux pour instrument de musique
+ Excellent paquet de la Fête de la Musique
# Set Fête de la Musique (Femme)
* Diadème de la Fête de la Musique (Femme)
* Spalières de la Fête de la Musique (Femme)
* Robe de la Fête de la Musique (Femme)
* Bottes de la Fête de la Musique (Femme)
# Set Fête de la Musique (Homme)
* Masque de la Fête de la Musique (Homme)
* Spalières de la Fête de la Musique (Homme)
* Veste de la Fête de la Musique (Homme)
* Cape de la Fête de la Musique (Homme)
* Pantalon de la Fête de la Musique (Homme)
* Bottes de la Fête de la Musique (Homme)
# Set Musique dorée (Femme)
* Épaulettes de musique dorées (Femme)
* Gants de musique dorés (Femme)
* Bottes de musique dorée (Femme)
# Set Musique dorée (Homme)
* Casque de musique doré (Homme)
* Magnifique casque de musique doré (Homme)
* Épaulettes de musique dorées (Homme)
* Gants de musique dorés (Homme)
* Bottes de musique dorée (Homme)
+ Ressources
# 5x Rune de guilde
+ Feux d'artifice
+ Paquet d'instrument magique : bénédiction sur 6 coéquipiers, portée 150
# Maracas scellées (7j) : jouer -> défense physique et magique +15%
# Guitare scellée (7j) : jouer -> vitesse d'incantation +25%
# Luth scellé (7j) : jouer -> vitesse d'attaque physique +25%
# Saxophone scellé (7j) : jouer -> dégâts subis -15% - portée 80
# Tambourin scellé (7j) : jouer -> dégâts physiques et magiques +15%
+ Ailes noires célestes
Récompenses
Objets utilisables
* Potion spéciale Phirius A à B
Objets exclusifs
* Paquet de Julia
o Paquet de monture de la Fête de la Musique
+ 1 potion mineure de vitesse pour monture (7j)
+ 1 potion mineure de vitesse pour monture (30j)
+ 1 potion de vitesse pour monture (7j)
+ 1 potion de vitesse pour monture (30j)
+ Monture Rhinocéros noir (7j)
+ Monture Rhinocéros noir (30j)
+ Monture Rhinocéros noir (Permanent)
o Paquet de matériaux pour instrument de musique
o Excellent paquet de la Fête de la Musique
+ Set Fête de la Musique (Femme)
# Diadème de la Fête de la Musique (Femme)
# Spalières de la Fête de la Musique (Femme)
# Robe de la Fête de la Musique (Femme)
# Bottes de la Fête de la Musique (Femme)
+ Set Fête de la Musique (Homme)
# Masque de la Fête de la Musique (Homme)
# Spalières de la Fête de la Musique (Homme)
# Veste de la Fête de la Musique (Homme)
# Cape de la Fête de la Musique (Homme)
# Pantalon de la Fête de la Musique (Homme)
# Bottes de la Fête de la Musique (Homme)
+ Set Musique dorée (Femme)
# Épaulettes de musique dorées (Femme)
# Gants de musique dorés (Femme)
# Bottes de musique dorée (Femme)
+ Set Musique dorée (Homme)
# Casque de musique doré (Homme)
# Magnifique casque de musique doré (Homme)
# Épaulettes de musique dorées (Homme)
# Gants de musique dorés (Homme)
# Bottes de musique dorée (Homme)
o Ressources
+ Runes de guilde
o Feux d'artifice
o Paquet d'instrument magique : bénédiction sur 6 coéquipiers, portée 150
+ Maracas scellées (7j) : jouer -> défense physique et magique +15%
+ Guitare scellée (7j) : jouer -> vitesse d'incantation +25%
+ Luth scellé (7j) : jouer -> vitesse d'attaque physique +25%
+ Saxophone scellé (7j) : jouer -> dégâts subis -15% - portée 80
+ Tambourin scellé (7j) : jouer -> dégâts physiques et magiques +15%
o Ailes noires célestes
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Re: La Fête de La Musique dans RoM
Oulà c'est un roman, t'es sûr que c'est pas la fête du livre plutôt ?
Tempérance- Admin
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Re: La Fête de La Musique dans RoM
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