Les ruines du royaume des nains de glace

Aller en bas

Les ruines du royaume des nains de glace

Message  Invité le Mer 23 Juin - 7:07

Les ruines du royaume des nains de glace

C'est une double instance, elle peut se faire au niveau 35+ et au niveau 50+.
Au niveau 50+ , deux boss viennent s'ajouter à la liste des 4 pour l'instance 35+



Présentation

Instance 35 Instance 50
Niveaux Requis 40+ 50+
Nombre de Boss 4 7

La carte



Stratégies

Les monstres


A l'intérieur de l'instance on trouve :
* Nain destructeur (10 658 PV)
* Nain marcheur (10 253 PV)
* Nain tueur (10 253 PV)
* Nain intrépide (16 483 PV)
* Nain dompteur (16 483 PV)
* Nain émissaire des éléments/ames (10 253 PV)
* Soldat du géant de terre (14 866 PV / Sort: Tremblement)
* Bête de Fogur (10 268 PV)

Les Boss

Le roi des taupes


1er Boss
Nom du boss Le roi des taupes
Description Les nains des glaces vénèrent toutes les créatures affiliées à la terre nourissiaire et capable d'être domptées.
Éléments conseillés minimum 1 corps à corps , 1 soigneur, plusieurs distants
Points de vie 214 768
Chevalier38

En haut d'un escalier, une passerelle coupe la pièce en deux. Eliminer les Cobayes cristal à fourrure, et les Cobayes cristal de glace.
Attirer le Roi taupe sur la passerelle, c'est plus facile pour le tuer. Attaquer le conventionnellement, il ne pose aucun problème. Parfois il invoque des Cobayes cristal à glace. Elle se téléporte parfois hors du combat, vers les jeteurs de sorts.

Crasset Pied-Velu (Le cuistot)

2eme Boss
Nom du boss Crasset Pied-Velu
Description Il porte un tablier blanc et un couteau de boucher à la main au comptoir du bar du royaume des ruines. C'est le cuistot des nains de glace.C'est le second et son nom de famille est”PiedVelu”. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il a les pieds velus, même si en réalité ils le sont.
Éléments conseillés minimum 1 corps à corps , 1 soigneur, plusieurs à distance
Points de vie214 749
Chevalier 38

Ce boss est derrière un comptoir autour d'une cheminée. La cheminée inflige 4k de dégâts toutes les 5 secondes dés que l'on franchi la zone délimitée par le comptoir. Ce boss a deux attaques spéciales :

* Il gèle aléatoirement un joueur, pendant 3 minutes
* il a un coup spécial “Triple Entailles” qu'il exécute uniquement sur celui qui l'attaque.

Un Corps à corps va venir le chercher) pour l'amener devant le comptoir, donc hors de portée de l'attaque de la cheminée. Généralement, sur la petite esplanade devant le comptoir à coté des tonneaux. Lorsque que le boss lance son attaque « Triple Coup », celle-ci fait des dégâts proportionnels aux points de vie du corps à corps (18%/36%/50%). Deux possibilités de survivre à cette attaque :

* le corps à corps rompt le combat avant la fin de l'attaque spéciale.
* le corps à corps est soigné avant la fin de la troisième attaque.

Lorsque quelqu’un se fait congeler, une autre personne doit courir jusqu’à la cheminée et cliquer dessus pour prendre la flamme (Cela se matérialise par un Buff) - s’enflammer -. Il doit ensuite retourner vers le joueur gelé pour le dégeler. Généralement c'est un personnage avec suffisamment de Points de vie qui descend car il aura les dégâts du feu au moins une fois.

Note : Il faut éviter d'attaquer le nain trop loin du feu pour pouvoir décongeler rapidement.
Attention : Le fourneau provoque un dégât de zone de ~2000 PV par seconde qui commence dés que l'on dépasse le comptoir.

Le gardien dans la glace

3eme Boss
Nom du boss Le gardien dans la glace
Description Personne ne sait pourquoi ce géant est dans ces ruines, et personne ne sait pourquoi il est “congelé”. En réalité son existence est intimement liée à la présence des Géants Élémentaires dans les Ruines
Éléments conseillés minimum plusieurs à distance
Points de vie 215 070
Chevalier 38

Pour activer le combat avec ce boss, il faut tuer le nain qui le contrôle. La petite scène avec les nains avant le combat explique comment approcher le gardien.
Le parcours commence quand le boss commence à bouger et il est vulnérable uniquement lorsqu'il se déplace. Ce boss a deux attaques spéciales :

* Déclin runique/Choc Runique, c'est un compte à rebours qui tue à la fin en un coup la plupart des joueurs
* Une Zone d'Effet de 50k de dégâts.

Lorsque le combat commence des cercles vont apparaître au sol dans la salle. Ils seront disposés en cercle autour du boss,ils sont blancs lumineux et pas très larges (pour 3 personnages). Ils apparaissent les uns après les autres formant ainsi un long circuit qui tourne en rond autour du boss dans toute la pièce. Il faut environ 2 à 4 secondes pour passer d'un cercle à un autre. Une fois atteint le cercle disparaît pour qu'un autre apparaisse un peu plus loin, et ainsi de suite. Ce parcours n'est pas une option , il est obligatoire. Ces cercles donnent un pouvoir de protection) de 12 secondes, il faut avoir cette protection en permanence sur soi pendant tout le combat. Elle immunise des effets de la Zone d'Effet de 50k de dégâts.

Si vous avez le “Choc Runique” sur vous, il faut qu’un prêtre l’enlève. Lorsque le Boss est allongé au sol il est inutile de le frapper , il ne prend des dégâts que lorsqu'il est debout.

Au niveau 50+ :
Un petit robot vient réparer Le gardien dans la glace à raison de 1%/2s , il faut impérativement abattre ce mécano4). Le mécano lance un éclair d'énergie qui répare le Boss. Cet éclair ne doit pas être franchi sous peine de mort immédiate. Si les joueurs mettent trop de temps à abattre le mécano , un autre apparaitra et ainsi de suite jusqu'à la mort du groupe. Les priorités sont donc :

1. Toujours allé chercher la protection runique dans les cercles
2. Abattre les mécanos lorsqu'il apparaissent
3. Frapper le Boss

Note : Le combat est relativement long et rester concentré.

... A Venir ...

[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]

Sources

http://romdata.getbuffed.com
http://ns201329.ovh.net/~monintra/dokuwiki/doku.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ruines du royaume des nains de glace

Message  Nuitari le Jeu 24 Juin - 1:49

Excellente description de l'instance.

Le 1er boss est vraiment facile, et loot du violet lvl 38. N'importe quel groupe capable de se faire les trash peut en venir à bout sans difficultés.
En revanche, pour le 2eme boss et le reste, il faut un groupe lvl40+ avec suffisamment de PV pour encaisser les dégâts très conséquents.

La version 35 est une instance qui nécessite de connaître les strat des boss (surtout les 2 et 3eme) pour espérer aller au bout.

Nuitari
Newbie
Newbie

Messages : 13
Points : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 37
Localisation : Beausoleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ruines du royaume des nains de glace

Message  Allaris le Jeu 24 Juin - 2:19

Je pense aussi qu'il est bien de partir avec 2 tank, parce que le 2eme boss, si il gèle le tank et qu'il y en a pas derrière, c'est foutu. Ensuite niveau heal là je ne suis pas sur de moi, un suffit?
Pour ce qui est du level comme l'a dit Nuit, 40+ nécessaire je pense, même si l'entrée est 35, il ne faut surtout pas sous-estimé cette instance. C'est ce qu'on a fait la première fois, on a réussi a passer le 1er boss, pas trop dur, mais le 2eme est déjà d'un autre niveau. Bref une instance à bien préparer avant de ce lancer.

Allaris
Visiteur Passager
Visiteur Passager

Messages : 4
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ruines du royaume des nains de glace

Message  Invité le Jeu 24 Juin - 3:50

Pour la taupe, il faut un dispell de sort pour casser les blocs de glace sur le tank, car a ce moment là, il perd l'aggro total.


pour le 2em boss tu fais comment si le heal est sous glaçon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ruines du royaume des nains de glace

Message  Allaris le Sam 26 Juin - 18:51

Bah alors en fait l'idéal pour l'instance c'est un tank principal avec un DPS mailles capable de de remplacer le tank pour quelques secondes et qui aura la fonction de dégelé les glacés pour le 2eme boss ( >Et il faut que ce CAC soit assez resistant parce que 1: il se prend les dégats de la cheminée, et 2: il prend l'aggro du boss si c'est le tank qui est glacé). On l'a fait avec un war 42 3k5 de pv c'est passé tout juste, donc c'est le minimum.

Ensuite il faut obligatoirement 2 heal : 1- les mobs de l'instance possèdent des bouclier et donc ils sont très dur à garder en aggro, bien souvent un des heal doit courir car il se prend l'aggro 2- Pour le 2eme boss, il faut 2 heal au cas où un des deux est gelé (mais il faut tout de même le dégelé, le boss tape fort).

Aussi pour le 1er boss comme l'a dit Alta, le tank est gelé pendant 10 secondes et pendant ce temps le boss fait pop des mobs, 2 solutions: 1- Il faut empêcher le boss de lancer son sort 2- le DPS maille prend l'aggro (sachant que le glaçon dure 10 secondes et que le boss tape pas très fort, c'est juste les adds qui font chier).
PS: attention au 1er boss de ne pas trop bouger de l'endroit d'aggro, le boss repars vite et hop il n'y a plus qu'à recommencer.

Puis pour le 3eme boss, le gros gardien, alors là c'est purement technique. Le boss est pas spécialement résistant et il ne tape pas fort. (perso je me prenais -350 tputes les 2 sec donc un bourgeonnement ca suffit). 2 problème : le choc runique, quand le boss charge le sort, il faut juste s'éloigner sinon c'est l'OS obligé (tape a 20k mini) et ensuite lorsqu'il se couche avec cette histoire de cercles, alors là c'est plus compliqué, il faut trouvé la technique parce que sinon ca tape a 2k toute les 2 secondes sur les personnes non protégés par le pouvoir des cercles (cf l'explication du 3eme boss de Alta). (Perso je comprend pas grand chose au système des cercles, Nuit à mieux compris que moi Very Happy ). Ce boss est solotable par un heal un peu hl mais c'est long, donc le nombre aide juste pour la rapidité, mais pour le down, tout est dans la technique et il faut rester concentré !

Voilà, c'est juste en plus de la description de Alta. On essayera de donner plus d'explications sur les 3eme et 4eme boss quand on aura réussi à les passer =P

Allaris
Visiteur Passager
Visiteur Passager

Messages : 4
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ruines du royaume des nains de glace

Message  Sulfure le Ven 9 Juil - 15:24

Pour le Cuisto, il faut prévoir :
- un tank
- un off-tank pour reprendre l'aggro si-besoin le temps de dégeler le tank
- un prêtre pour soigner rapidement le tank
- deux joueurs avec une bonne défense magique et surtout un sort de soins qui feront les navettes entre le feux et le joueur congelé. Normalement un seul joueur de ce type suffit, mais il suffit qu'il se fasse congeler et la partie est terminée.

Sulfure
Newbie
Newbie

Messages : 49
Points : 81
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ruines du royaume des nains de glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum