La Charte de guilde

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Charte de guilde

Message  Tempérance le Sam 19 Juin - 4:12

Rappel du premier message :

A PROPOS DES INTOUCHABLES

Chaque joueur doit connaitre la charte de guilde, et l'avoir lue en ENTIER.
Nous cherchons des joueurs qui savent jouer leur personnage, qui soient matures, autonomes et responsables.

Une Guilde c'est comme une confrérie, le but n'est pas de rester coller tout le temps ensemble mais plutôt de savoir que n'importe où sur le continent on a des personnes sur qui compter en cas de pépins.


Les fondements :
Le but de la guilde est d'avoir un groupe de joueurs qui s'entendent entre eux de façon à optimiser leur pratique du jeu et pouvoir réaliser tous les raids qui nous plaisent de faire.

- L’entraide est la base de la guilde, elle sera conviviale selon la disponibilité de chacun. L'entraide ne doit pas être une corvée, il convient donc de na pas en abuser ni d'en faire un automatisme.
- Nous essayons de nous entraider un maximum. Les différences de lvl peuvent poser quelques problèmes a certains mais notre but est que tout le monde se sente a son aise dans la guilde (ça veut pas dire que les plus HL feront, a chaque fois, les quêtes des plus bas lvl à leurs places --> ça serait enlever une part du plaisir de jouer). Mais faire des quêtes un peu dures en groupes ou en raid guilde est un des objectifs de la guilde.
Je rappelle que tout le monde a le droit de jouer comme il veut, et que si certains ne veulent pas (pour une fois) aider les autres, qu'on ne lui en tienne pas compte pour autant.

Il est inutile de postuler chez nous :

1) Si vous cherchez une guilde de passage avant de rejoindre une autre guilde ou si vous voulez faire du PvE uniquement pour récupérer des kipik.
2) Si vous souhaitez raider 5 jours sur 7 et faire partie d'une "grosse" guilde VHL.
3) Si les raids ne vous intéressent pas, ou si vous avez un rythme de jeu inférieur à 3 soirs par semaine.

Vous êtes bienvenus si :
1) Vous voulez explorer le contenu haut niveau pve du jeu dans une bonne ambiance et à un rythme "humain" (2-3 soirs/semaine).
2) Vous voulez partager votre expérience de jeu avec des personnes sympathiques en toute simplicité.
3) Vous êtes autonome en jeu et mature dans la vie.
4) Vous êtes prêts à protéger le château de guilde et combattre nos ennemis …

Alors nous possédons la même vision du jeu, bonne chance pour votre candidature.


Orientation de la guilde :
Les objectifs des Intouchables sont résolument d’explorer le jeu dans son ensemble, par l’esprit de cohésion et d’entraide, dans une bonne ambiance et non par soucis d’être des roxors. A terme, cela reviendra au même : l’excellence par le plaisir, non par la contrainte. Cela signifie à ce jour que la guilde est orientée PVE, mais à terme la guilde sera de type « PVE/PVP » pour protéger le château de guilde.

Objectifs généraux :
La guilde a pour ambition d'être en bonne place parmi les meilleures guildes du serveur, sans prétention, ni pour autant négliger la bonne entente et le plaisir de jouer. Nous souhaitons donc :
* Développer les compétences de chacun des membres de la guide : niveau du personnage, expérience de jeu en donjon, fabrication d'objets, etc...
* Faire évoluer le niveau de la guilde, ceci dans le but de donner l'accès aux infrastructures offrant les meilleurs services aux membres de la guilde. L'évolution de la guilde passe par l'accumulation de ressources diverses (dont la quantité peut s'avérer colossale). De ce fait, une donation régulière de ressources collectives est nécessaire. Cette participation est fortement souhaitée, pas exigée.
* Construire une bonne réputation, que ce soit en terme de relations avec les autres (amabilités, entre autre), en terme de compétences (savoir jouer sa classe intelligemment et correctement), ou bien en terme d'activités (monter des raids en instances HL, organiser des events, aider les autres)


Objectifs PVE :
• Amener l'ensemble des membres de la guilde a atteindre le niveau 50 (prochainement 60) ;
• A court terme, se réunir sous une seule et même bannière pour faire les quêtes ou pour explorer les donjons ensemble, et pouvoir s'équiper en guilde, ce qui permettra d'éviter les soucis du "Pick up".
• Dans un avenir qu’on espère le plus proche possible, explorer les instances dites « HL » du jeu dans la détente et la bonne humeur.

Objectifs PVP :
• Une présence systématique aux prises et défenses de château de guilde si vous êtes connectés ou si vous vous êtes engagés à l'être, sachant que les défis sont programmés , que vous serez invités à accepter les défis et que vous serez prévenus de l’évènement.



Le mode de recrutement :
Le recrutement est ouvert à toutes les personnes adhérant à la charte, possédant un personnage de niveau 20 au minimum (dans la limite des classes et places disponibles).

Le recrutement d'un nouveau membre se fera via ce forum dans la section recrutement, après qu’il se soit présenté en bonne et dûe forme.

Tous les membres de la guilde pourront donner leur avis à la suite de la candidature, la décision finale reviendra aux officiers, qui voteront, en tenant compte également des réactions des autres membres.

- Les nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai de 15 jours.
- Seuls les Officiers peuvent donner à un recru le statut de membre à part entière de la guilde à l’issue de la période d’essai.
- Les Recrues doivent faire preuve d'implication et de motivation à double dose. Il leur sera demandé de faire des Raids afin d'évaluer leur comportement.
- Dans l'absolu, nous recherchons des joueurs adultes (+18 ans). Il existe bien sûr des exceptions, et chaque cas sera traité en fonction de plusieurs autres paramètres que l’âge. Toutefois, nos conversations sont parfois celles que tiennent des adultes, et nous ne souhaitons pas empêcher la cohésion en évitant les sujets de la vie quotidienne.
- Les candidats doivent être disponibles au moins 2 soirs par semaine pour les raids ou simplement pour ne pas être transparents.
- Les Recrues sont priées d'installer les add-on de guilde (logiciels gratuits, nous consulter pour les installer si besoin, ou voir le forum).

La vie de la guilde :
Afin de garantir et maintenir la bonne ambiance qui règne au sein de la guilde, quelques règles simples de savoir vivre devront être respectées :
• Évoluer ensemble, apprendre à se connaitre, à jouer en guilde et à partager nos connaissances, cela implique directement de préférer grouper avec des membres de la guilde plutôt qu'avec des « pick-up ». Toutefois, s’ouvrir sur les autres est apprécié, particulièrement dans l’objectif de permettre à des postulants de montrer leur potentiel et affirmer leur volonté de nous rejoindre.
• S’amuser sans pour autant négliger les performances.
• Lire l'annonce de guilde du jour en se connectant.
• Ne pas s'exprimer dans un langage « SMS ».
• Être respectueux même avec les joueurs qui ne sont pas dans la guilde.
• Ne pas flammer/flooder/diffamer sur les channels généraux ainsi que sur les forums (officiels ou non).
• Le forum est un espace important pour la guilde, c’est l’endroit ou nous prenons toutes les décisions, où nous organisons les sorties, nous y faisons aussi souvent plus amples connaissances, il faut considérer le forum comme la salle commune de la guilde, c’est un élément du jeu à part entière.
• A ce titre, les membres devront consulter le forum régulièrement et lire les guides mis à dispositions. Nous n’allons pas vous flicquer pour vérifier que vous vous y connectez. Si vous ne venez pas sur le forum, libre à vous, mais ne venez pas demander des informations qui y figurent, au risque de vous faire « gentiment » recevoir …


Nos attentes :
• Des joueurs réguliers (connexion régulière au jeu et au forum), souhaitant avant tout avancer ensemble, dans la bonne humeur, afin d’obtenir de bon résultats à haut-niveau, grâce à la cohésion du groupe et l’acquisition d’un bon game-play.
• La participation régulière aux sorties de guilde PVE et la présence fréquente en défense/prise de Château n’est pas une option et nous attendons des joueurs motivés par ces 2 aspects.
• Des joueurs qui attendent un jeu en groupe : si votre style de jeu c’est du 90% solo, la Guilde Intouchables n'est pas faite pour vous.
• Des personnes appréciant l’humour et le second degré, sinon il risque d’y avoir un problème à un moment.
• Des membres qui s’impliquent dans la vie de la guilde, qui participent, qui partagent et qui savent être sérieux quand il le faut.
• Les temps de raids doivent être respectés, en conséquence, concentration, motivation et sérieux sont des éléments clefs.

Les obligations des membres :
• La présence en guilde au moins deux soirées par semaine, dont une pour les raids prévus le cas échéant.
• La participation aux réunions de guilde (la fréquence des réunions sera décidée en fonction des besoins).
• L’inscription ainsi que des connexions régulières au forum de la guilde
• Avoir TS et un Micro casque QUI MARCHE ! (enfin, au moins le casque)
• Installer pbInfo, pour la gestion de l'aggro. Ceci est pour le moment le seul add-on obligatoire.
• Ne pas parler de la guilde sur les forums généraux en particulier si c'est pour « flammer » ou pour diffamer.
• Ne pas manquer de respect à un autre joueur, même extérieur à la guilde. Ne pas répondre aux provocations de joueurs extérieurs à la guilde.
• Les prix intra-guilde se doivent d'être raisonnables. Tout abus sera sanctionné. La gratuité est fortement encouragée, à l'exception du craft où fournir les matériaux de base peut s'avérer nécessaire.
• Tout membre postulant dans une autre guilde sera déguildé sur le champ.



Comportement sur le canal guilde écrit ou vocale (in game et forum) :
• Ne pas s'exprimer à l’écrit dans un langage « SMS » et ne pas de flood (ou rarement)
• La courtoisie est bienvenue !
• Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est fortement conseillé.
• Être respectueux avec les autres joueurs.
• Avant d’aborder un sujet « sensible », vérifier qu’aucun mineur n’est présent, tant en canal guilde écrit que sur la vocale.
• Tous les sujets de sociétés pourront être abordés, dans la mesure où le respect de chacun reste le mettre mot. Pour cela, nous vous conseillons toutefois ne n'aborder ses sujets qu'on canal privé, officier, groupe, et de les éviter sur le canal guilde, afin de ne pas chacun les mineurs ou de ne pas imposer un débat qui heurterait la sensibilité de certains. Politique, religion et sexualité peuvent être abordés, à condition que les mineurs ne soient pas présents et que les membres restent courtois. Maturité, consensualisme et savoir-vivre sont exigés.

Tout débordement, propos racistes, vulgaires, sectaires, sexistes ou homophobes sont donc proscrits et se verront lourdement sanctionnés.


Nomination des officiers :
Les officiers sont nommés par le Chef de Guilde et les officiers en place. Tout membre peut postuler à la fonction d'officier. Pour postuler il suffit d'en faire la demande auprès d'un officier présent.

Après notification au membre désireux d'être promu, commencera une période d'évaluation et d'observation. Au terme de cette période et après concertation les officiers en place prendront une décision et en informeront le candidat.


Rôle des officiers :
Les officiers se verrons confiés les charges suivantes :
• organisation et lead des raids et sorties PVE
• organisation et stratégie de défense et prise de Château
• gestion des ressources et du craft de la guilde
• recrutement et intégration des nouveaux membres

Les officiers devront être capables de :
• gérer les conflits
• animer la guilde
• communiquer sur les décisions prises entre officiers vers les membres
• communiquer aux autres officiers des évènements marquants survenus en leur absence


La Banque et la contribution de guilde :
L’accès à la banque de guilde sera limité aux officiers. Elle servira en premier lieu à stocker les ressources nécessaires à l’évolution du Château et au craft, ainsi qu’à stocker les potions précieuses et autres items couteux nécessaires en raid. L'obtention de son contenu sera aisée, il suffira de demander à un officier de vous donner ce dont vous avez besoin, si ce besoin est légitime.

Une contribution régulière est demandée aux membres afin d'assurer le bon fonctionnement ainsi que la répartition des charges de la guilde. Pour se faire, passez par le panneau de contribution, à condition que les ressources soient raffinées au premier stade et uniquement au premier stade (qualité verte).

Le reste devra être mis en banque de guilde (au Château).

Aucun montant minimum n’est fixé à ce jour. Toutefois, le panneau des contributions sera consulté régulièrement et les officiers seront attentifs à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes qui participent !

En contrepartie la guilde financera tous les éléments nécessaires au bon déroulement des raids (hors consommables de base), ainsi que l'évolution du château et de ses infrastructures. De plus, cette cagnotte pourra servir à donner un coup de pouce à un membre en difficulté.


Les Raids :
Dispositions générales :
Aux vus de l'orientation de la guilde, la présence en raid est fortement souhaitable, dès lors qu’il s’agit de s’entre-aider.
Pendant toute la durée du raid, les décisions du raid leader ne devront en aucun cas être remises en question. Toutes observations éventuelles pourront être transmises via chuchotement aux officiers présents ou à la fin du raid sur le serveur vocal.

Dans la pratique, il faudra respecter au maximum les horaires de regroupement et de départ. Si possible prévenez les retards éventuels.

Tous les participants aux raids devront être autonomes et posséder suffisamment de consommable (potion, nourriture, etc …) afin de ne pas ralentir le raid.

La vie IRL reste prioritaire, nous ne sommes pas des machines, les nolifes ne font pas la loi chez nous... Nul ne peut être obligé à rester connecté contre son grès. Si votre vie IRL vous appelle, vous êtes libres de partir du raid. Toutefois, cela devra être exceptionnel, par respect pour les membres, sachant que la réussite du raid peut dépendre de votre présence ;


PVE :
Durant les sorties PVE HL, seuls les tanks et les heals seront autorisés à parler sur le canal vocal. Les membres seront priés de s’exprimer à l’écrit.

Durant les sorties PVE classiques, le canal vocal est un lieu de vie, de partage et est ouvert à tous, et il est même fortement recommandé de participer !

PVP – GVG :
Si vous êtes connectés, la participation aux raids de prise et défense de Château est obligatoire. Cette obligation n'est pas une obligation de connexion mais une obligation de participation. Pour être clair : « vous êtes connecté, vous venez ! ».
Ceci est modulable dans les situations suivantes :
• Seuls les personnages de niveau 30 ou plus connectés seront tenus d'être présent lors des attaques sur le château d’une autre guilde ;
• Seuls les personnages de niveau 40 ou plus connectés seront tenus d'être présents lors de la défense du Château de Guilde ;
• Les personnages de niveau 50 connectés seront tenus d'être présents lors des attaques et des défenses du Château de Guilde.

Sur le serveur vocal, pendant toute la durée des sorties PVP, seul le raid leader ainsi que les personnes auxquelles il s'adressera seront autorisées à parler, afin d'éviter un brouhaha incompatible avec la concentration nécessaire au raid leader.



Le butin en raid de guilde :
Dans l'optique d'une bonne entente, nous choisissons de permettre à tous d’avoir les mêmes chances de looter.

De façon générale, en groupe, il serait de bon ton que, dans l'optique de permettre une meilleure efficacité de la Guilde, le Main-Tank et les healeurs réguliers soient laissés prioritaires.
Si plusieurs personnes ont besoin du même butin, elles pourront choisir de trouver une solution entre elles dans un délai raisonnable ou de laisser les dés décider du vainqueur.

En aucun cas il ne sera accepté qu’une personne qui ne nécessite pas du butin se l’accapare. Le butin gagné en sortie guilde doit aller à un membre de la guilde qui en a vraiment besoin. Le ninja loot peut entrainer une exclusion immédiate de la guilde après concertation des officiers.

En aucun cas il ne sera accepté qu’une personne équipe ses rerolls, si le butin séduit, à juste titre, un des joueurs présents pour le personnage qu’il joue à ce moment là.

En raid, HL plus particulièrement, le butin sera régi en Master Loot et réparti par le chef de raid afin de "faire tourner" et permettre à tout le monde d'avoir un quelque chose si cela est possible. Ceci pour éviter les erreurs, le butin lié ne pouvant être réattribué.

La revente de butin obtenu lors de sorties en guilde est formellement interdite. Si un butin n’est utile à personne, ce seront les officiers présents ou le raid leader qui seront en charge de le restituer à la guilde, soit pour le stocker, soit pour le revendre au profit de la guilde, soit pour obtenir des pierres de mana profitable aux membres de la guilde.

Les objets rares, ou les plans de fabrication pouvant être utiles à des membres de la guilde ne devront en aucun cas être revendus.

Les runes de guilde gagnées lors de sortie guilde devront impérativement être versées sur le champ à la guilde

En de rares exceptions, un Officier ou le raid-leader décidera de la répartition du butin, dans le but d’améliorer l’équipement des personnages essentiels à l’évolution PVE de la guilde, ou pour rétablir une injustice, ou encore pour contre-carrer la malchance répétée d’un membre régulièrement présent. Le cas échéant, il devra prévenir en début de soirée que le butin est réparti par autorité, les membres seront tenus de le laisser procéder à la répartition, sans chercher à looter si le mode de butin le permet.


Absences :
Toute absence majeure (15 jours et plus) doit être mentionnée sur le forum "Absences".
Utilisez le titre suivant comme titre du post : [nom du personnage] Absent [durée estimée]
Le message peut contenir des précisions sur la durée et la raison de l'absence, mais ce n'est évidement pas une obligation.
Ne pas respecter cette démarche, c'est s'exposer à une expulsion de la guilde sans préavis, pour la simple et bonne raison que les places de guilde sont limitées, et qu’il n’est pas possible d’héberger des joueurs fantômes.
En aucun cas contacter un officier en jeu pour lui signaler une absence ne vous dispense de respecter ces règles. Les officiers ne sont pas des machines et ne peuvent pas tout retenir.


Les rerolls :
Les rerolls sont pour le moment admis au sein de la guilde, dès lors qu’ils sont levels 20.
Cette disposition pourra être revue en cas de nécessité.

Triche :
Le règlement ainsi que le CLUF de Rune of Magic devront être respectés scrupuleusement. Toute exploitation de bug, exploit, ou autre méthode de contournement des mécanismes du jeu sera immédiatement suivie d'une expulsion de la guilde.
Les bots et tous programmes destinés à se substituer à la présence humaine sont absolument prohibés d'utilisation. La détection de l'usage d'un tel programme parmi un de nos membres sera suivie de la même sanction que ci-dessus.


Conflits :
Si deux joueurs de la guilde ont un conflit, ils sont encouragés à le régler le plus rapidement possible dans le calme et sans alarmer toute la population. Allez sur le serveur vocal, prenez-vous un canal privé et discutez. Si le besoin se fait sentir, un officier pourra être nommé comme modérateur. En aucun cas l'officier en question ne sera juge, il ne participera au débat que pour modérer celui-ci.

Si un joueur de la guilde rencontre un problème avec un joueur d'une autre guilde (ou sans guilde) la même démarche devra être suivie. Rappelez-vous de rester poli et posé, vous donnez l'image de la guilde en vous exprimant.

Les problèmes quant aux décisions prises par le staff des officiers devront exclusivement être abordés publiquement sur le forum de guilde, et non en jeu. Ceci afin d'éviter toute parole malheureuse des membres, voir des officiers, qui ne sont, eux-non plus, pas des machines ... mais aussi pour permettre à chaque membre de comprendre lesdites décisions, si elles posent questions .

Déguildage :
Si une personne est désireuse de quitter la guilde, il sera apprécié qu’elle en donne les motifs et prenne la peine de prévenir. Le déguildage furtif dans la nuit sans prévenir sera mal reçu, et nous nous réservons le droit de prévenir les responsables de la guilde chez qui le membre ira par la suite de ce genre de comportement détestable.
Une guilde ne peut être tenue responsable d’un mal-être d’un de ses membres si ce dernier n’exprime pas la situation …

Si une personne déguilde, les autres membres de la guilde sont priés de ne pas lui manquer de respect par la suite, et de ne pas commenter de façon virulente et irrespectueuse le départ de ce membre.

Tout déguildage est définitif. Aucun déguildage ne pourra être considéré comme humoristique, les officiers ayant parfois autre chose à faire que d'être à la disposition des humeurs plus ou moins comiques des membres .... (comme un combat sanglant et acharné par exemple) … à forciori que cela peut engendrer un malentendu malheureux au sein de la guilde et en affecter l'ambiance


Sanctions :
Il est important de comprendre que personne n'a envie de jouer à la police !
Néanmoins si le cas se présente les officiers présents ont toute latitude pour prendre les dispositions nécessaires à l'application d'une sanction.
Le processus sera :
• convocation du membre concerné sur le serveur vocal en présence de (au minimum) 2 officiers pour une explication des faits.
• discussion entre officiers
• exposé du résultat des débats avec le membre concerné
• application de la sanction.

Tout manquement à un ou plusieurs articles de charte ira du simple avertissement à l'exclusion définitive.
Cette charte sera soumise à des changements reflétant l'évolution de la guilde et de ses objectifs.
Je rappelle, mais ça semble évident, qu'il faut porter une attention particulière aux joueurs appartenant aux guildes alliées.


______________
Si vous acceptez cette charte, alors vous êtes le bienvenu parmi nous. Merci d'avoir lu la charte jusqu'au bout.

ps : La charte est susceptible d'être modifiée à tout moment, vous en serez bien évidemment informés.
avatar
Tempérance
Admin

Messages : 91
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: La Charte de guilde

Message  Sylana le Sam 24 Juil - 6:37

Lu et approuvé.

Sylana
Visiteur Passager
Visiteur Passager

Messages : 5
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de guilde

Message  Faenya le Ven 30 Juil - 18:19

Lue et approuvée Smile

Faenya
Visiteur Passager
Visiteur Passager

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 15
Date d'inscription : 30/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de guilde

Message  Asphodèle le Ven 6 Aoû - 5:31

Lu et approuvé , heureux d'être parmi vous !

Asphodèle
Visiteur Passager
Visiteur Passager

Messages : 1
Points : 3
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum