La récolte, pas drôle, mais ...

Re: La récolte, pas drôle, mais ...

Message  Fëanor le Ven 18 Juin - 16:29

Pour info, voici les prix des bâtiments et améliorations 'apportables' au château: prix

et aussi la 'valeur' des niveaux de guildes et des matériaux: valeur matériaux

donc avant de déposer vos ressources, prenez le temps de les raffiner au 1er stade, ça rapporte plus Wink (=> cf. lien pour le post de Tempé en bas de post)

vous trouverez, de plus, quelques infos pratiques sur les métiers de récolte ici

Je précise un truc. Il est dit à la fin de cet article que:

Les ressources ainsi extraites des sols de Taborea entrent dans la composition d'un certain nombre de recettes, en tant qu'ingrédients, une fois raffinées, mais servent aussi de ressources aux Guildes afin d'évoluer ou de construire puis personnaliser leur château.

Vous pouvez donc :

* les vendre brutes
* les raffiner
* en faire don à votre guilde
* les utiliser dans vos recettes d'artisanat

Je pense qu'il serait très déplacé d'aller vendre ses ressources au HV. Personnellement je pense que si je trouve HV des ressources mises en vente par un membre de la team, je laisserais pas passer le truc. Ça peut peut-être paraître abusé, mais de mon point de vue je trouve inadmissible qu'un membre préfère se faire un peu d'or plutôt que de soit participer à la récolte de ress pour les bâtiment/améliorations/niveaux de guilde, soit les donner aux crafteurs (ou les garder si il est lui-même crafteur). Petite exception: revendre les ressources 'bas lvl' qu'on vient de récolter pour racheter des ressources plus haut lvl (cf. post de Tempérence sur les contributions aux ressources)
Fëanor
Posteur à Tendances Flood
Posteur à Tendances Flood

Revenir en haut Aller en bas

La récolte, pas drôle, mais ...

Message  Tempérance le Jeu 17 Juin - 17:48

INDISPENSABLE !

A votre petit niveau individuel, c'est utile pour permettre de faire vos quêtes épiques 20,30 etc ....
Cela vous permet aussi de craft et d'être autonome de l'ah, tant en compos qu'en production, je pense notamment à l'alchimie : fini l'achat de popo ..... Elle est pas belle la vie ?

Au niveau de la guilde, puisque vous en êtes membre, sachez que pour vivre nous avons besoin énormément de ressources.
Pourquoi construire un château et des monuments ?
Et bien à cela on peut y voir plusieurs approches : le fun, la fierté, les avantages (bonus divers etc ...) et la possibilité de faire décemment du GvG.
Or, chaque up de niveau de la guilde nécessite des ressources.
Chaque construction de bâtiment nécessite des ressources.
Et pas de petites quantités.

Or on ne peut s'attendre à ce que ce soit toujours les mêmes qui s'y collent, car s'ils sont peu nombreux, c'est d'autant plus lourd pour eux.

Actuellement, la Charte de guilde, qui vous sera prochainement présentée, est rédigée sans contrainte à ce propos, mais cela pourrait changer si besoin, afin d'éviter de faire peser tout le poids des efforts du guilde sur les mêmes personnes.

A votre bon cœur, M'sieurs Dames !
What a Face
Tempérance
Admin

Revenir en haut Aller en bas